Compte rendu de L'AGA 2018


Mercredi 13 juin 2018, a eu lieu l’assemblée générale annuelle de l’Alliance des Communicateurs du Saguenay Lac St-Jean au Café du Presbytère.

Le conseil d’administration a présenté le rapport d’activités et l'état des résultats de l’année 2017-2018.

Les membres présents ont pu être informés que les activités de formation et de réseautage de cette année ont eu un achalandage appréciable et qu'elles ont, pour la plupart, généré un excédent financier. Un état financier positif a pu être présenté et reflète les efforts du conseil d’administration, qui s’était donné comme objectif de modifier les modes de réservations et de cotisations lors des activités et de finir l’année avec un budget équilibré. Au niveau du membership, le nombre de communicateurs/trices est demeuré constant par rapport à l’an dernier. La nouvelle catégorie de membre corporatif, qui en est à sa 3ième année d’existence, rejoint de plus en plus de compagnies et est en pleine croissance, ce qui explique une partie de l’augmentation des revenus et le nombre constant de membres au sein de l’organisation.

Plusieurs administrateurs étaient en fin de mandat et nous tenons à souligner leur implication. Ces administrateurs bénévoles n'ont pas compté les heures afin que des activités de qualité soient présentées aux membres, tout en respectant les cadres budgétaires et qui ont permis de terminer l'année avec un état des résultats positif. Un grand merci aux administrateurs sortant; Madame Jessica Prescott (vice-présidente), madame Marie-Kim Bouchard (trésorière), monsieur Mathieu Gilbert (secrétaire) qui ont terminés leurs mandat avec ce beau bilan positif. Une mention particulière à madame Catherine Boulay, qui a présidé l’Alliance durant les 2 dernières années et membre du C.A. depuis 5 ans

. Madame Boulay peut maintenant quitter avec le sentiment du devoir accompli d’avoir su mener notre organisation durant une période de changements très marqué de notre industrie des Communications, d’être demeurée à l’écoute de membres et d’avoir adapté l’organisation afin qu’elle continue de représenter, rassembler et accompagner les communicateurs et communicatrices du Saguenay et du Lac st-Jean.


En vedette
Dernières nouvelles
Archives

Posez-nous vos questions

© 2015 Tous droits réservés Alliance des communicateurs du Saguenay—Lac-Saint-Jean