Devenir membre

Membre professionnel
Pour être membre professionnel de la Corporation, la personne doit œuvrer dans le secteur des communications (relations publiques, relations de presse, communication organisationnelle, publicité, marketing, graphisme, conception de sites Web et tout autre secteur connexe aux communications) d’une entreprise, d’une association, d’une institution publique ou privée ou à son propre compte, qui consacre la moitié ou plus de son temps de travail à une ou des fonctions de communication dans son organisation et qui est rémunérée pour la ou les dites fonctions. Chaque membre professionnel a le droit de recevoir les avis de convocation aux assemblées des membres de la Corporation, d'y assister et d'y voter. Il est éligible comme administrateur de la Corporation.
 

 

Membre corporatif
Pour être membre corporatif de la Corporation, l’entreprise, l’association ou l’institution publique ou privée doit avoir un service des communications comptant plus de trois employés ou doit œuvrer dans l’un ou l’autre des secteurs des communications (relations publiques, relations de presse, communication organisationnelle, publicité, marketing, graphisme, conception de sites Web et tout autre secteur connexe aux communications). Le membre corporatif sera appelé à désigner par avis écrit un (1) délégué. Le délégué est celui qui a le droit de recevoir les avis de convocation aux assemblées des membres de la Corporation, d'y assister et d'y voter. Il est éligible comme administrateur de la Corporation. L’ensemble des employés du service des communications peut participer aux activités de la Corporation.

 

 

Membre étudiant
Pour être membre étudiant de la Corporation, la personne doit être en voie d'obtention d'un diplôme dans un champ d'études relié à la communication (relations publiques, relations de presse, communication organisationnelle, publicité, marketing, graphisme, conception de sites Web et tout autre secteur connexe aux communications). Le membre étudiant a le droit de recevoir les avis de convocation aux assemblées des membres de la Corporation, d'y assister et d'y voter. Il est éligible comme administrateur de la Corporation.

 

 

Membre retraité
Pour être membre retraité de la Corporation, la personne doit être un membre professionnel qui a cessé d’exercer ses activités professionnelles de façon régulière pour prendre sa retraite. Le membre retraité a le droit de recevoir les avis de convocation aux assemblées des membres de la Corporation, d'y assister et d'y voter. Il est éligible comme administrateur de la Corporation.